L'un des plus grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres disent que vous ne pouvez pas faire. On nous dit souvent que l'achat d'une supercar est une opération financière ridicule en raison de la dépréciation inévitable.
Il est vrai que la plupart des nouvelles supercars perdent de la valeur rapidement, mais c'est le rêve de tout passionné de voitures de posséder un jour une voiture exotique. Heureusement, il y en a qui défient les probabilités et prennent de la valeur.
Nous avons dressé ci-dessous une liste de 12 des meilleurs exemples de ces supercars, qui, si elles sont conservées assez longtemps, devraient générer un retour sur investissement décent.
Alors, quelles sont les supercars qui prennent de la valeur ?
Ferrari 458 Italie
La Ferrari 458 a été lancée en 2010 pour remplacer la F430 et était équipée d'un V8 atmosphérique de 4,5 litres développant 562 chevaux.
Beaucoup seraient amenés à croire que son successeur, la Ferrari 488 mise à jour, surpasserait la 458 sur le marché des Ferrari d'occasion. Ce n'est pourtant pas le cas.
La 458 était le dernier V8 à moteur central à aspiration naturelle jamais produit par Ferrari. Et c'est quelque chose qui passionne les passionnés et les investisseurs.
Ainsi, l'appréciation de la 458 a déjà commencé après des valeurs stables pendant quelques années, bien qu'elle ne soit sortie de production qu'en 2015.
Un exploit assez incroyable, et qui démontre l'importance et l'intérêt des moteurs à aspiration naturelle.
Lexus LFA
Lorsque l'édition limitée Lexus LFA est sortie en 2012, les gens ont été stupéfaits par son prix de 375 000 $ / 343 000 £. Une supercar était un nouveau territoire pour Lexus, et c'était une voiture qui était en préparation depuis plus de 10 ans.
La raison pour laquelle il a fallu si longtemps pour arriver sur le marché ? Lexus recherchait la perfection absolue, et ils l'ont eue. C'était loin de tout ce qu'ils avaient produit auparavant.
Son V10 de 4,8 litres produit 552 chevaux et atteint 60 mph en 3,6 secondes. Des statistiques de performances décentes, mais qui valent le prix exorbitant ?
Si vous deviez prendre les statistiques de performance isolément et comparer la LFA à ses rivaux exotiques de l'époque, probablement pas. Mais, il se trouve que cela offre l'une des meilleures expériences de conduite de n'importe quelle voiture, jamais.
Le bruit produit par son moteur V10 s'apparente à celui d'une voiture de Formule 1 à l'ancienne. Il offre vraiment une expérience de voiture de course pour la route.
Il n'y en a jamais eu que 500 construits, il est donc très rare d'en rencontrer un à vendre. Mais si vous le faites, ces voitures peuvent désormais rapporter plus d'un demi-million de dollars / livres, une prime bien supérieure au prix de l'autocollant d'origine.
Porsche Carrera GT
Le milieu des années 2000 était une période assez folle pour les hypercars. Ils étaient produits de manière épaisse et rapide, chacun avec son propre mélange de puissance brute, de style et d'absurdité. La Carrera GT était la tentative de Porsche.
C'est une autre voiture qui était équipée d'un V10, et en tant que telle, elle fait un bruit incroyable. Mais ce n'est pas pour les timides. Décrire l'arrière comme « queue heureuse » est un euphémisme, et si vous n'avez pas l'esprit vif, vous vous retrouverez de côté dans une haie.
Mais ne laissez pas cela enlever à quel point c'est une voiture glorieuse, et cela se reflète dans ses valeurs aujourd'hui. À l'origine, il était d'environ 440 000 $ / 330 000 £, et aujourd'hui, vous paierez au moins le double, avec certaines voitures d'une valeur de 1 million de dollars. Et nous pensons toujours que c'est une grande valeur.
Dodge Viper GTS (1996-2002)
La Viper GTS était le summum de la folie automobile américaine, avec un V10 de 8 litres (oui, huit) accouplé à une boîte manuelle à six vitesses, qui produisait 450 chevaux.
Jusqu'en 2020, les valeurs de la Viper GTS étaient restées assez stables, et nous n'aurions pas rêvé de l'inclure dans cette liste. Mais depuis lors, nous avons constaté un intérêt sérieux pour ce classique des années 90.
Objectivement, il n'avait pas la finesse de ses homologues européens, ni la qualité de construction, ni les spécifications intérieures… la liste pourrait être longue. Mais est-ce important maintenant?
C'est une silhouette si reconnaissable pour la génération Playstation, dont beaucoup ont passé des heures de leur enfance à conduire la Viper GTS sur Gran Turismo. J'étais l'un de ces enfants, et je n'ai jamais oublié le jour où j'en ai aperçu un dans la vraie vie pour la première fois, les plus belles voitures du monde garé devant un bar.
Et cela a un impact sur les gens, qui commence maintenant à apparaître dans les évaluations. C'est une option plus abordable que la plupart de cette liste, donc si vous avez toujours voulu une Viper, c'est maintenant votre chance d'en acheter une avec l'avantage supplémentaire de la voir prendre de la valeur.
Ferrari F50
La Ferrari F50 n'a pas besoin d'être présentée. C'était la voiture phare de Ferrari dans les années 90, et c'est l'une des supercars les plus reconnaissables jamais construites.
Il était équipé d'un incroyable moteur V12 de 4,7 litres à aspiration naturelle qui produisait 514 chevaux et catapultait le F50 à 60 MPH en 3,7 secondes. Pas mal pour 1995.
Malgré tout cela, les passionnés ont été sans inspiration pendant de nombreuses années, en grande partie grâce à son style controversé. La F40 est fermement restée la préférée des fans et des collectionneurs de Ferrari.
C'est jusqu'à récemment. Le F50 coûtait environ 475 000 $ / 350 000 £ au milieu des années 90, mais aujourd'hui, il vous coûtera bien plus de 2,5 millions de dollars / 2,2 millions de livres sterling. C'est maintenant l'une des voitures les plus à collectionner au monde.
En effet, ces dernières années, les investisseurs les ont achetées presque aussi rapidement qu'elles sont arrivées sur le marché. Vous voyez, il n'y a jamais eu que 349 F50 construits, et maintenant plusieurs d'entre eux ont été écrasés et consignés dans les livres d'histoire.
Comme il devient de plus en plus insaisissable au fil des ans, nous ne pouvons pas voir cette hypercar perdre de la valeur. Le seul problème, c'est qu'il vous faut quelques millions pour jouer !
Ford GT (2004-2006)
La célèbre Ford GT40 gagnante du Mans dans les années 1960 est une voiture de course qui est entrée dans l'histoire pour avoir battu Ferrari à son propre jeu, et au milieu des années 2000, elle a décidé de la ramener au format route.
Et Ford a fait un travail remarquable en recréant son vainqueur multi-course, certainement en apparence. Il avait l'air presque identique, bien qu'il ait des dimensions légèrement plus grandes pour le rendre un peu plus pratique pour une utilisation sur route au 21e siècle.
Il était propulsé par un V8 suralimenté de 5,4 litres avec une transmission manuelle à six vitesses et développait 550 chevaux. Au cours de ses trois années de production, 4 038 Ford GT MK1 ont été construites, ce qui en fait une supercar relativement rare, surtout en dehors des États-Unis.
Malgré sa courte série de production et le faible nombre de produits, Ford n'a facturé qu'environ 140 000 $ pour le plaisir d'en acheter un. Cela peut sembler cher pour une Ford, mais comparé au prix demandé de 450 000 $ que son successeur avait en 2017, cela ressemble à un vol absolu.
Les prix de la GT d'origine dépassent maintenant les 400 000 $, et vous aurez du mal à en trouver une à vendre. Certainement un que nous espérons continuer à apprécier.
Lamborghini Diablo
La Diablo était la supercar phare qui a vu Lamborghini dans les années 1990. C'était aussi indigne qu'une Lamborghini devrait l'être, et sa puissance pure et sa vitesse de pointe de plus de 200 MPH en ont fait un choix populaire parmi les passionnés.
Il s'est présenté sous plusieurs formes au cours de ses 11 années de production, mais il y en a eu moins de 3 000 jamais produits. Il était initialement propulsé par un V12 de 5,7 litres, et plus tard, un V12 de 6 litres a été introduit pour l'année modèle 1999.
Il est étonnamment facile à conduire, étant donné que la direction et le changement de vitesse dans son prédécesseur, le Countach, étaient plus un combat de rue à mains nues que l'expérience de conduite agréable qu'il aurait dû être.
Avec le magnifique V12 à aspiration naturelle et la peinture sans aucun doute vibrante du Diablo, en repérer un sur les routes aujourd'hui, c'est comme être transporté dans le temps.
La Diablo atteint maintenant un point de sa vie où vous pouvez être raisonnablement sûr qu'elle gagnera en valeur si vous la gardez assez longtemps et que vous la traitez avec le respect qu'une supercar italienne de plus de 20 ans mérite.
Maserati MC12
En ce qui concerne les voitures rares, la MC12 est parmi les meilleures. Seules 50 voitures de route standard ont été construites, et nous savons exactement à quel point ces voitures rares peuvent devenir précieuses.
Il était basé sur la Ferrari Enzo et a été construit pour le retour de Maserati à la course. La voiture de route était très peu pratique pour une utilisation régulière, mais Maserati s'en fichait. Ils étaient de retour sur la piste.
C'est l'un des designs les plus frappants que nous ayons jamais vus dans une voiture de route, et à partir de son état neuf, il était disponible pour la somme astronomique de 800 000 $. Bien qu'il soit très rare d'en voir un à vendre ces jours-ci, ceux qui se sont vendus ces dernières années ont rapporté au moins 2 millions de dollars. Pas un mauvais retour.
Porsche 911 GT3 (1999-2011)
La question de savoir si la Porsche 911 peut être considérée comme une supercar fait rage depuis des décennies, mais il ne fait aucun doute que la 911 GT3 possède toutes les qualités nécessaires pour satisfaire le label.
Le nom GT3 est apparu pour la première fois dans une voiture de route en 1999 avec le modèle 996, et chaque modèle depuis s'est avéré extrêmement populaire auprès des fanatiques de Porsche.
Plus ces voitures vieillissent, plus elles deviennent recherchées. Les prix des variantes 996 et 997 ont considérablement baissé dans les années 2010, mais ils sont tous deux sur une tendance à la hausse depuis un certain temps.
Ils ne sont peut-être pas la bonne affaire qu'ils étaient autrefois, mais vous en avez toujours pour votre argent. Ces deux-là étaient des machines de course sur piste, et elles ne feront que continuer à prendre de la valeur. Il y a des endroits bien pires pour mettre votre argent.
Ferrari LaFerrari
Un autre monstre italien fait partie de la liste, et il n'est pas surprenant que ce soit une autre spéciale Ferrari. La LaFerrari a été lancée en 2013 et faisait partie de la chronologie exclusive qui comprenait les F40, F50 et Enzo pour n'en nommer que quelques-uns.
Il était propulsé par un V12 de 6,3l et avait également un moteur électrique pour aider à augmenter sa puissance à 950 chevaux. De plus, c'était la première voiture de route à être équipée d'un système de récupération d'énergie cinétique (KERS) dérivé de la F1. En ce qui concerne les voitures de F1 pour la route, il n'y a pas beaucoup mieux que cela.
Le coût de tout ça ? Environ 1,4 million de dollars / 1 million de livres sterling. Il n'y avait que 499 unités du toit rigide produites, et plus tard 209 autres unités de la version Aperta à toit ouvert.
Comme pour la plupart des Ferrari en édition limitée, les valeurs ont explosé ces dernières années. Si vous voulez mettre la main sur un aujourd'hui, vous pouvez vous attendre à payer au moins 3 millions de dollars. Certains iront pour plus de 5 millions de dollars et une poignée pour plus de 10 millions de dollars.
Qui a dit qu'il fallait avoir de l'argent pour gagner de l'argent ? C'est certainement le cas avec la LaFerrari.
Mercedes-Benz SLR McLaren
Le début des années 2000 a été une période folle pour les supercars hautes performances, et il n'a pas fallu longtemps à Mercedes pour se joindre à la fête en exploitant pleinement sa participation dans le constructeur britannique McLaren.
La SLR McLaren était équipée d'un V8 suralimenté de 5,4 litres à l'avant qui produisait 617 chevaux et était suffisamment confortable et pratique pour que vous puissiez emmener votre partenaire et des bagages lors d'un voyage sur la côte ou à travers les montagnes quand bon vous semble.
Au total, 2 157 SLR ont été produites entre 2003 et 2009, ce qui en fait l'une des supercars les plus exclusives de son époque.
De neuf, il a coûté 450 000 $ / 320 000 £ et pendant longtemps, les prix sont restés statiques. Mais c'est une autre voiture qui a connu une flambée des prix ces dernières années, en particulier la variante extrêmement rare 722 qui a été produite en 2006.
Aston Martin Vanquish S (2004-2007)
La première génération de Vanquish a été lancée en 2001 et comportait un V12 de 5,9 l à aspiration naturelle monté à l'avant.
Le constructeur britannique était alors sous le contrôle de Ford et avait besoin d'un successeur à la Vantage qui n'est plus produite en 2003. Et fidèle à la forme Aston, il ne fallut pas longtemps pour que la Vanquish devienne l'une des stars de la Film de James Bond Meurs un autre jour".
En 2004, la Vanquish S est arrivée, et bien que le moteur soit resté un 5,9l, la puissance est passée de 460 à 520.
En raison de sa configuration à moteur avant, elle était une excellente voiture GT et pouvait tout aussi bien parcourir les kilomètres sur route ouverte qu'elle pouvait surpasser la plupart des voitures sur des routes secondaires sinueuses.
Les valeurs de la Vanquish S ont traversé l'inévitable période de dépréciation et ont fortement rebondi ces dernières années. C'est l'une des Astons les plus authentiques jamais produites, et si vous cherchez à en acheter une, vous pouvez vous attendre à ce qu'elle continue de prendre de la valeur.
Arno - Page 6
-
Des voitures qui prennent de la valeur
-
L'attraction technologique risquée du journalisme
Il n'y a rien de mal à utiliser la technologie pour résoudre des problèmes, y compris ceux créés par la technologie, ou pour donner à une entreprise un avantage concurrentiel. Mais même la technologie la plus avancée ne sauvera pas l'industrie des médias si l'on ne tient pas compte des personnes - journalistes et publics - qui sont invitées à l'utiliser.
La technologie était censée résoudre certains des plus gros problèmes du monde. Connectez tout le monde à Internet, c'était une fois supposé, et la démocratie suivrait. Collectez suffisamment de données et toutes nos questions recevront une réponse. Mettez tout en ligne et les algorithmes feraient le reste. Le monde se dirigerait pratiquement de lui-même.
Au lieu de cela, nous savons maintenant que la technologie numérique peut être utilisée pour saper la démocratie; qu'il soulève plus de questions qu'il n'en répond; et qu'un monde qui se dirige lui-même ressemble plus à un scénario de cauchemar orwellien qu'à un noble objectif. Mais si la technologie n'est pas la solution, ce n'est pas vraiment le problème non plus; notre concentration sur elle est.
Considérez l'expérience de l'industrie des médias, où la révolution numérique a fait des ravages sur les modèles commerciaux en vigueur au cours de la dernière décennie. Les éditeurs et les éditeurs ont réagi en mettant toute leur confiance dans la technologie: suivi de toutes sortes de mesures, embrassant le journalisme de données, l'embauche d'équipes vidéo et l'ouverture de studios de podcast. -
Des stratégies pour les moteurs de recherche
Un rapport spécial de la conférence Search Engine Strategies 2001, 12-14 août, formation seo Lille San Jose CA.
L'analyse des liens est l'une des techniques les plus importantes et les plus mal comprises utilisées par les moteurs de recherche pour déterminer la pertinence et un élément clé d'une optimisation réussie des moteurs de recherche. Des représentants de Google et de Teoma expliquent comment c'est fait.
Si vous avez passé du temps au cours des dernières années à étudier le marketing des moteurs de recherche, vous connaissez probablement l'engouement pour les liens qui règne dans l'industrie. Tout le monde, des experts aux nouveaux dans le domaine, utilise des termes tels que la popularité des liens « et le classement des pages » et il semble que tous les forums de discussion et sites Web connexes aient des sections entières consacrées à la création de liens. En tant que fondement du Web, les liens ont toujours été importants, mais les liens eux-mêmes n'ont pas beaucoup changé depuis le jour où ils ont été créés, alors pourquoi tout cet intérêt renouvelé ?
La raison en est que les principaux moteurs de recherche utilisent de plus en plus les liens pour améliorer la pertinence de leurs résultats de recherche. Cependant, le monde des liens et leur utilisation par les moteurs de recherche peuvent rapidement devenir déroutants. Pour aider à trier les éléments les plus importants de la liaison, la session «Regard sur les liens» a eu lieu lors de la conférence Search Engine Strategies à San Jose, en Californie. Les moteurs de recherche qui utilisent le plus les liens, Google et Teoma, ont tous deux envoyé des représentants pour expliquer pourquoi les liens sont importants pour leurs moteurs et comment les utiliser au mieux sur un site Web.
Daniel Dulitz, directeur de la technologie chez Google, a commencé par énoncer l'un des points les plus importants de la session : à mesure que les index des moteurs de recherche s'agrandissent, il devient presque impossible de déterminer la pertinence d'une page Web en se basant uniquement sur des facteurs sur la page ( texte de la page, métas, titres, etc.). C'est ce fait, combiné au fait que la plupart des facteurs sur la page ne sont pas fiables en raison d'abus, qui a incité Google à commencer à examiner la structure des liens du Web pour aider à déterminer la pertinence d'une page par rapport à une requête.
Selon Dulitz, lorsqu'ils déterminent la pertinence d'une page Web pour une recherche, ils utilisent leur système PageRank pour tenter de modéliser le comportement des internautes » en analysant la manière dont les pages sont liées les unes aux autres. Il a expliqué que Google considère l'interconnexion des pages Web comme un moyen de tirer parti de la structure démocratique du Web », avec des liens équivalents à des votes.
Google traite essentiellement chaque lien d'un site à un autre comme un vote pour le site recevant le lien (popularité du lien), mais chaque vote n'est pas égal. Dulitz a utilisé un diagramme simple pour montrer que chaque page d'un site n'a qu'un vote à donner, donc plus il y a de liens vers différents sites sur la même page, moins chacun reçoit de vote. Il a également déclaré que les liens de sites de meilleure qualité ont plus de poids que ceux de sites de moindre qualité (par exemple, sites avec des liens cachés, impliqués dans des fermes de liens, pas de liens entrants, etc.). De plus, Google analyse non seulement qui crée un lien vers qui, mais analyse également le texte dans et autour des liens pour aider à déterminer la pertinence des pages recevant les liens.
Dulitz a ensuite fourni quelques conseils utiles pour les webmasters. Lorsqu'ils créent des liens vers leurs sites, ils doivent :
Obtenez des sites similaires à lier à leur site
Attirez des liens naturellement en créant un contenu de haute qualité
Évitez les fermes de liens et autres tactiques trompeuses
Lorsqu'ils créent des liens vers d'autres sites, les webmasters doivent :
Lien vers des sites similaires ou liés au leur
Lien vers la page la plus pertinente pour leurs visiteurs (par exemple, ne vous contentez pas de créer un lien vers la page d'accueil)
Évitez les liens vers des sites sans rapport
Il a ensuite fourni quelques conseils généraux supplémentaires sur les liens :
Assurez-vous que tous les liens fonctionnent sur tous les principaux navigateurs (par exemple, pas de JavaScript)
Utilisez un texte descriptif dans les liens chaque fois que cela est possible (par exemple, pas de liens Cliquez ici)
Assurez-vous que tous les liens sont faciles à trouver et aident les utilisateurs à naviguer facilement sur le site
Éviter les liens cachés
Paul Gardi, vice-président de la recherche pour Ask Jeeves/Teoma, a commencé par des commentaires similaires à ceux de Dulitz. Gardi a déclaré qu'en raison de la convergence statistique »et de la facilité avec laquelle ils peuvent être abusés, ni l'analyse du texte de la page ni la popularité des liens standard ne peuvent être utilisées pour déterminer la pertinence d'une page Web. Plus précisément, il a mentionné que la popularité des liens standard est inefficace car elle n'aide pas à déterminer le sujet ou le contexte du site, et les sites plus grands et plus populaires ont tendance à submerger les sites plus petits qui peuvent en réalité être plus pertinents pour une recherche.
Pour lutter contre ces problèmes, Teoma considère le Web comme une entité mondiale contenant de nombreuses communautés de sites Web thématiques. Ils étudient ces communautés de sujets et la manière dont elles sont liées entre elles et entre elles pour déterminer non seulement la popularité de leurs liens, mais également le sujet et le contexte des sites concernés. Selon Gardi, Teoma est capable de le faire en utilisant sa méthode unique de classement des sites. Il a expliqué qu'au lieu de s'appuyer sur la popularité générale des liens pour déterminer les résultats, leur moteur tente d'utiliser une popularité spécifique à un sujet pour localiser les sites les plus populaires au sein d'une communauté de sujets spécifique. Cela se fait en analysant d'abord le Web dans son ensemble pour identifier les communautés de sujets.
Teoma utilise ensuite la popularité des liens au sein de ces communautés pour déterminer quels sites sont les «autorités» sur le sujet de la requête et ce sont ces sites qui sont renvoyés comme résultats d'une recherche. En outre, il a mentionné qu'en analysant les liens des sites d'autorité, leur technologie est également capable de localiser des pages de ressources de haute qualité (pages de liens) liées à la requête d'origine. Chacun de ces composants est ensuite mis à disposition sur leur page de résultats de recherche comme suit : Résultats » sont les autorités, Affiner » sont les communautés de sujets connexes et Ressources » sont les pages de liens connexes.
À la fin de sa présentation, Gardi a offert quelques conseils de base pour améliorer le classement d'une page Web chez Teoma. Il a dit:
Optimisez vos pages
Éviter le camouflage
Évitez les liens vers de mauvais sites
Dans l'ensemble, la session a été bien reçue et très instructive, surtout pour les novices en la matière. Étant donné que la plupart des principaux moteurs de recherche utilisent désormais une méthode d'analyse des liens, toute personne ayant un intérêt direct à être correctement indexée par les moteurs de recherche devrait envisager d'y participer à l'avenir.