Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La FFG allemande a modernisé 22 véhicules blindés

Le ministère de la Défense nationale de la République de Lituanie a annoncé que l'entreprise allemande FFG Flensburger Fahrzeugbau Gesellschaft mbH avait remporté l'appel d'offres organisé par l'Agence de soutien de l'OTAN (NSPA) et modernisé 22 véhicules blindés de transport de troupes M577 des forces armées lituaniennes.

 

Les M577 améliorés seront utilisés pour le commandement et le contrôle des obusiers PzH2000 des forces armées lituaniennes.

 

Après avoir obtenu le contrat, l'entreprise allemande a embauché l'entreprise lituanienne UAB Autokurtas pour terminer une partie des travaux.

 

Le principal travail de modernisation des véhicules blindés de transport de troupes a été effectué en Lituanie, c'est pourquoi une partie des ressources utilisées pour moderniser les M577 a été reçue par une entreprise lituanienne », tour en avion de chasse a déclaré le directeur de l'Agence du matériel de défense du ministère de la Défense nationale Sigitas Dzekunskas.

 

En accord avec les sociétés, l'entreprise allemande a donné à l'entreprise lituanienne la technologie de maintenance nécessaire pour effectuer les travaux dans notre pays. Selon Alexander Erichsen représentant FFG Flensburger Fahrzeugbau Gesellschaft mbH, c'était la première fois que la technologie industrielle de maintenance des véhicules blindés de transport de troupes M577 / M113 était utilisée en Lituanie.

 

Tous les 22 véhicules blindés de transport de troupes M577 modernisés devraient être transférés au bataillon d'artillerie général Romualdas Giedraitis basé à Rukla en 2019.

 

La valeur totale du contrat de mise à niveau s'élève à environ 1,5 million d'euros. Plus tard, un nouveau système de commande et de contrôle sera intégré.

 

Cherchant à renforcer l'appui-feu et manquant de capacités de transport de troupes blindées, les forces armées lituaniennes ont acheté plus de 180 véhicules blindés de transport de troupes M577 en bon état pour le commandement, l'appui-feu indirect, l'évacuation médicale et la formation des forces armées allemandes, aux côtés de 21 obusiers PzH2000 et 10 BPZ2 véhicules blindés de dépannage, en 2015-2016.

Les commentaires sont fermés.