Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incroyable baptême de voltige aérienne

Samedi dernier était un jour assez spécial. Il avait des airs de Noël, et je m'étais levé de bonne heure pour en profiter. Car ce jour-là, je m'apprêtais à réaliser mon baptême de voltige à Dijon ! Aux alentours de neuf heures du matin, ma famille et moi nous sommes rendus à l'aérodrome où mon vol devait avoir lieu. Une fois sur place, j’ai fait la connaissance de mon pilote, Julien. Deux autres participants étaient là comme moi pour vivre ce vol. Julien, qui nous servait aussi d'instructeur, nous a fait un sympathique briefing nous présentant chaque figure prévue sur le programme de vol. Ce dernier semblait corsé, et je voyais ma femme lever un sourcil de plus en plus haut au fil du briefing, signe qu'elle commençait à douter du bien-fondé de cette expérience. Heureusement, le briefing était court, et nous sommes passés aux choses sérieuses juste après. Comme nous allions passer dans l'ordre où nous étions arrivés, j’étais le dernier à passer ce matin-là. J'ai donc regardé les deux premiers embarquer chacun leur tour à bord du Cessna et décoller. Wow ! Vu d'en bas, le spectacle était déjà saisissant, et ma femme semblait de plus en plus nerveuse. Le moment est enfin venu où j'ai dû mettre mon parachute et rejoindre l'appareil qui atterrissait. Cette fois, c'était à moi ! Je me souviendrai toujours de ce moment où je grimpe dans l'avion en faisant une dernière prière silencieuse. Julien s'assure que mon casque-micro fonctionne bien, puis nous met sans attendre face à la piste et me demande si je suis prêt. Ce n'est à l'évidence qu'une question de pure forme, car il décolle avant même que j'aie eu le temps de répondre ! Les premières secondes, le spectacle est reposant. Je regarde la terre en dessous et profite de la beauté du monde. Mais voilà que Julien me signale qu'on va amorcer la voltige. Et là, dès la première vrille, c'est le paradis. La sensation est indescriptible et prend aux tripes. Je me sens écrasé par les G, mais ce n'est pas pour autant une sensation désagréable. Cependant ce n'est là qu'un début, car les figures s'enchaînent ensuite sans le moindre répit : tonneaux lents, rapides, vol dos... Au final, c'est à pas moins de 30 minutes d'acrobaties auquel j'ai droit ! Quand je suis ressorti de l'appareil, autant vous dire que j'étais trempé de sueur. Mais j'ai beaucoup aimé ce vol acrobatique, et le conseille à tous les amateurs d'adrénaline ! A lire sur le site internet de cette activité de voltige aérienne à Dijon.

Les commentaires sont fermés.