Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Uncheval de Troie pour la justice allemande

    Les services de police allemands ont obtenu le droit de se servir d’un logiciel cheval de Troie afin de contrôler les ordinateurs et les portables des suspects. Cette mesure a été déjà fortement critiquée par les Verts. Les enquêteurs allemands ont désormais le droit de se servir des chevaux de Troie afin de surveiller les ordinateurs et les téléphones portables des suspects, selon le ministère allemand de l'Intérieur. Les autorités allemandes ont autorisé les services de sécurité à utiliser un cheval de Troie spécialement créé pour espionner les ordinateurs et les portables des suspects, rapporte Reuters se référant à un porte-parole du ministère allemand de l'Intérieur. Le nouveau logiciel a passé avec succès tous les examens techniques et a été jugé réglementaire. Il a été officialisé lundi 22 février. A l'heure actuelle, la législation allemande autorise les forces de l'ordre à utiliser des chevaux de Troie dans leurs investigations. Le programme est déjà disponible dans toutes les régions de l'Allemagne. Le parti des Verts s'est prononcé contre cette décision. Un cheval de Troie est un type de logiciel malveillant dont le rôle est de faire entrer un parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur.

  • L'Arabie vers une catastrophe écoologique

    Le gaspillage des ressources pratiqué par les autorités du pays a provoqué un épuisement rapide des réserves d'eaux souterraines. Les autorités saoudiennes, prodigues en matière de consommation d’eau, risquent de plonger le pays dans une catastrophe écologique sans précédent: au cours des 30 prochaines années, le royaume pourrait être confronté à une pénurie de ses réserves d'eaux souterraines. Les réserves de l'Arabie saoudite sont épuisées, constate Business Insider. Selon les experts cités par ce magazine en ligne, si le gouvernement du pays ne prend pas les mesures nécessaires, le pays sera confronté à une crise écologique suivie d'une crise sociale. "L'Arabie saoudite risque de subir une catastrophe si les pratiques agricoles ne changent pas. Il est impératif de préserver les eaux souterraines", a déclaré l'ancien vice-ministre saoudien de l'Agriculture Ali al-Takhees. Il est persuadé que la politique actuelle des autorités finira par provoquer une forte sécheresse dans tout le pays. Le magazine souligne que les Saoudiens consomment beaucoup plus d'eau que les Européens. Selon la chaîne de télévision qatarie Al Araby, un habitant du royaume boit en moyenne deux fois plus d'eau par jour qu'un habitant de l'UE. Il en est de même des normes de consommation d'eau en Arabie saoudite qui sont plus libérales que celles des pays européens. Le quotidien britannique The Independent constate à cette occasion que les "réserves d'eau dans les régions centrales de l'Arabie saoudite se sont transformées en sablonnières".

  • Addict à l'actualité

    Ma femme trouve que je suis obsédé par l'actualité. Il est vrai que je la consulte à tout bout de champ. La plupart des gens sont scotchés à leur smartphone pour suivre leur fil d'actualité Facebook, mais pour ma part, c'est le fil d'actualité de Google News qui me fascine. Voir ce que mes amis s'apprêtent à manger et ont eu la générosité de partager avec le reste du monde en photographiant leur assiette ne m'intéresse pas des masses. En revanche, qu'il s'agisse de politique, de médias, d'économie, de nouvelles technologies ou de mouvements sociaux : voilà qui m'intéresse. C'est simple : je veux tout savoir. 

    Mais il vient un moment où l'on ne peut plus se contenter d'emmagasiner : il faut également réagir, prendre position, prendre la parole. Et vous savez quoi ? C'est exactement le rôle de ce blog. Vous l'aurez compris : j'y parlerai beaucoup d'actualité. Néanmoins, il m'arrive, lors de mes voyages (pour le travail, principalement) de faire des découvertes sympathiques, et je ne manquerai pas alors de les partager avec vous. Il serait quand même gonflé de ma part de ne partager avec vous que mes coups de gueule, quand même ! :)