Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le variant anglais du Covid et son impact sur les écoles

Nous avons déjà vu d'énormes défis dans les écoles avec des variantes plus anciennes. Nous avons les données maintenant et nous avons appris qu'il y avait de nombreux États où le moment où les écoles se sont ouvertes pour l'enseignement en personne (par opposition à l'apprentissage à distance), c'était le début de la croissance exponentielle du virus. Le virus s'est généralement réaffirmé fin août et début septembre, conformément aux ouvertures d'écoles publiques dans ces États.

Maintenant, cela ne s'est pas produit dans tous les États. Certaines zones et régions et certaines écoles individuelles disposaient de mesures de réduction adéquates et de régimes de dépistage adéquats permettant d'identifier les cas, même asymptomatiques, très tôt avant qu'ils n'infectent beaucoup de personnes. Ils ont pu séquestrer ces gens dans des dortoirs séparés ou leur dire de rester à la maison et de continuer les opérations de manière relativement sûre - peut-être qu'ils auraient une évasion, mais ce ne serait que quelques personnes infectées.

LP: Quelle est la meilleure façon d'assurer la sécurité des écoles, surtout avec les souches les plus communicables?

 PA: Avec la variante britannique, c’est plus compliqué et nous n’avons pas toutes les réponses. Pour les variantes plus anciennes, nous avons recommandé de minimiser le temps à l'intérieur comme priorité numéro un. Le virus est en suspension dans l’air et il existe un risque très élevé de se propager à l’intérieur. Nous savons également que la règle de la distance sociale de six pieds est un peu une fiction prometteuse pour les activités en salle. Kim Prather, du Scripps Aerosol Chemistry Lab, a dirigé l'un des premiers groupes à démontrer que le virus était en suspension dans l'air et transmis par aérosols. Son groupe a beaucoup travaillé pour déterminer comment il se déplaçait dans les environnements intérieurs et quel type de ventilation était nécessaire pour protéger les gens.

 Plutôt que la règle des six pieds, il vaut mieux imaginer que tout le monde autour de vous fume. Si vous pouvez sentir la fumée, vous pouvez être infecté par le virus, car l'aérosol du virus se comporte plus ou moins comme la fumée de cigarette. Maintenant, tu devrais prendre une bonne limace de fumée pour obtenir une dose infectieuse, mais Kim a montré qu'il y avait suffisamment d'exemples, comme le bateau de croisière Diamond Princess transmettant le virus via le système de climatisation à travers le navire; les restaurants en Corée et à Wuhan; le restaurant à Madrid; et les bus où les gens ont infecté d'autres personnes assises à 50 pieds de distance; pour nous dire que rester à six pieds ne vous protège pas vraiment. Si vous êtes engagé dans une période prolongée de manger et de boire à l’intérieur ou de chanter à l’église, vous pourriez infecter des gens à 15 mètres, pas à 6 mètres.

 Vous devez également penser à la dose totale que vous pouvez prendre pour être infecté. Pour les variantes plus anciennes et moins transmissibles, le CDC [Centers for Disease Control] a déclaré qu'une dose cumulée de 15 minutes à l'intérieur d'une personne infectée au cours d'une journée est suffisante pour vous infecter. Il y a des exemples dans lesquels le flux d'air d'un système de climatisation allant dans la mauvaise direction a infecté une personne en cinq minutes à l'intérieur qui se trouvait à 12 pieds de distance.

 Vous comprenez assez rapidement que si vous êtes va être à l'intérieur, vous devriez avoir toutes les fenêtres ouvertes et le système de climatisation à plein régime. Kim estime que vous devez échanger l'air dans l'environnement toutes les six minutes si vous voulez minimiser votre risque d'exposition.

 LP: Combien d'écoles sont capables de faire tout cela?

 PA: Eh bien, c’est plus facile là où il fait plus beau, bien sûr. J'ai l'impression que très peu d'écoles respectent toutes ces mesures. Ce n’est pas pratique. Je pense qu’une partie du défi consistant à distinguer les différents effets est qu’il n’est pas tout à fait clair que c’est juste la transmission à l’intérieur de la classe elle-même qui est le problème. Lorsque vous dites, ouvrons les écoles, il y a tout un tas d'activités sociales, de transport et d'organisation, d'événements pour les parents et de sports qui entrent en jeu en même temps et qui ont collectivement conduit à une transmission plus élevée.

 LP: Donc, même si vous aviez des salles de classe parfaitement aménagées, avec des fenêtres ouvertes, etc., le virus pourrait encore se propager?

 PA: Oui. Il y a des subtilités qui sont des pièges. le les cafétérias étaient assez faciles à gérer. Au lieu de rassembler tous les enfants à la cafétéria, vous leur demandez de prendre une boîte à lunch et de la ramener à leur classe. Il s'avère que l'une des choses les plus difficiles à gérer, ce sont les toilettes. Si vous êtes contagieux et que vous utilisez les toilettes et tirez la chasse, cela aérosol le virus et cela rend toute la salle de bain infectieuse pendant environ 30 à 45 minutes.

 LP: Comment les tests s'inscrivent-ils dans tout cela?

 PA: C'est l'un des domaines, la divulgation complète, sur lequel notre entreprise travaille. Nous avons réalisé il y a environ cinq mois que peu importe si vous portez des masques si les enfants sont à l'intérieur.

 Avec la variante la plus infectieuse, même avec des masques et une ventilation, ce n’est pas sûr. Il y a de nombreuses questions. Faut-il évacuer tout l’air en trois minutes au lieu de six, car il est deux fois plus contagieux? Il devient vraiment difficile de protéger les personnes infectées des non-infectées. Cela signifie que vous devez retirer les personnes infectées de la communauté avant qu'elles peut infecter les autres. La réalisation critique est qu'au moins 40% de tous les porteurs de coronavirus sont complètement asymptomatiques et que vous ne pouvez pas les détecter autrement qu'un test de laboratoire moléculaire.

 LP: À quelle fréquence les personnes doivent-elles être testées?

 PA: Quelqu'un peut devenir contagieux en deux jours et demi à trois jours. Donc, même si j’ai testé ce matin et que j’ai obtenu un résultat négatif, j’aurais peut-être attrapé le virus cet après-midi et dans trois jours, je serai contagieux.

 LP: Cela signifie que tout le monde dans l'école doit être testé au moins deux fois par semaine - enseignants, élèves et personnel, n'est-ce pas?

 PA: C'est vrai, et il n'y a pas assez d'écoles où cela se passe. C’est là que notre société est entrée en jeu, car il est clair qu’il existe deux ou trois obstacles majeurs à la mise en place de régimes de test suffisants. Le premier et probablement le plus important est le coût. Lorsque vous parlez d'un bon test de haute précision à un prix de cent dollars, et que vous dites aux écoles, d'accord, testez vos 700 les étudiants et le personnel deux fois par semaine, ils n’ont tout simplement pas les moyens de le faire.

Les commentaires sont fermés.