Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Je pilote

    Il y a quelques temps, je me suis rendu à Nantes, où j'ai effectué une initiation au pilotage d'avion. A bord d'un Robin DR400, un avion facile à prendre en main. Et je dois dire que j'ai bien apprécié cette promenade. Je m'attendais à ce que piloter un avion serait dure, mais en fin de compte, non. Preuve en est, j'ai été étonné de découvrir qu'on peut apprendre à piloter un avion bien avant d'avoir le permis B : c'est vous dire combien c'est possible ! Et il y a deux raisons à ça. D'abord, parce que piloter est plus facile que rouler sur une route. Les instruments de bord sont certes nombreux, mais en définitive, ils ne servent qu'avant le vol. Puis, parce que dans les airs, il y a quand même bien moins d'obstacles ! Ce qui fait qu'on peut passer son brevet pilote à 15 ans. Depuis que j'ai effectué cette découverte, je me demande pourquoi je ne me suis pas lancé avant, alors que je suis attiré par les avions. Pourquoi j'ai sauté le pas chez des amis ? C'est que ce n'est pas la première fois que je constate ça. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais c'est lorsqu'on est loin de chez soi qu'on fait le plus de choses. C'est tout de même grotesque, en fait. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être au fait qu'on sort du cadre familier, et qu'on ranime d'une certaine manière son désir d'aventure. Mais je trouve que c'est dommage. J'essaierai de faire un effort en essayant de faire des expériences inédites près de chez moi. C'est quand même dommage de passer à côté des richesses près de chez soi... Je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon initiation de pilotage d'avion, si vous vous sentez pousser des ailes.Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du blog sur ce de pilotage avion qui est très bien élaboré sur ce thème.

  • Les attaques informatique frappent aussi la Russie

    Environ 30% des attaques informatiques ayant pour cible «l’infrastructure informatique russe» proviennent du territoire américain, a déclaré Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, lors d'audiences parlementaires au Conseil de la Fédération. D'après le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, 28 % des cyberattaques, frappant régulièrement les sites russes, seraient effectuées depuis les États-Unis. « Voici une statistique intéressante présentée par nos départements spécialisés: quelque 28 % de toutes les attaques informatiques contre l'infrastructure informatique russe sont commises depuis le territoire américain », a indiqué le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov lors d'audiences parlementaires au Conseil de la Fédération consacrées à « La prévention d'intervention dans les affaires intérieures de la Russie ». Il a précisé qu'en ce qui concerne la Russie, il s'agit seulement de 2 à 3 % des attaques qui ciblent les ordinateurs américains. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a indiqué que, depuis novembre 2015, la Russie a, à maintes reprises, proposé aux États-Unis d'organiser des consultations bilatérales portant sur la lutte contre les cybercrimes avec la participation de spécialistes.