Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine moléculaire

Comme le dit si bien l'expression : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et il se trouve que je ne suis pas idiot. Le week-end dernier, j'ai suivi un cours de cuisine en cuisine pour participer à un cours de cuisine. Si cela vous semble sans intérêt, c'est que vous n'êtes pas de mes amis. Parce qu'en fait, à une époque pas si éloignée que ça, la cuisine faisait pour moi partie des choses dont je ne voyais pas trop l'intérêt (avec les jeans craqués, les soutien-gorges réducteurs de poitrine, et François Hollande). La seule idée qu'on puisse se dépenser des heures entières aux fourneaux pour un plat qu'on engloutit me semblait être déraisonnable ! Les nouilles lyophilisées étaient alors la plus grande invention de l'homme. Et puis un jour, je ne sais pas trop pourquoi, un jour, j'ai essayé de m'y mettre. Je pourrais vous dire que c'est parce que j'avais mûri, mais en fait, c'est vraisemblablement parce qu'il était dimanche soir et que j'étais à court de barquettes micro-ondables.... Voilà comment je me suis mis à cuisiner, et pis que tout, j'ai aimé ça. Le fait d'avoir des supporters contribue pas mal à préserver mon amour de la cuisine. Quand je vois ma famille s'illuminer lorsque je ramène un petit plat à table est toujours agréable. Il ne faut pas se mentier : je suis bien peu de choses comparé à un grand cuisinier, mais je ne suis plus tout à fait un bleu. Pourquoi ? Mystère. Mais je pense que cela me détend, après une grosse journée de travail. Il n'y a à mon sens rien de tel que de faire une brunoise pour se défouler ! Le fait de devoir être méticuleux permet de mettre à l'écart les problèmes de travail... Si vous êtes un supporter inconditionnel du tout micro-ondes, je vous conseille sincèrement à essayer à la cuisine. Parce qu'en plus d'être un plaisir, c'est à la mode. Ca se remarque dans le nombre d'émissions de télé-réalité consacrées à la cuisine... Si j'ai longtemps protesté contre ce genre de programmes, aujourd'hui, je les regarde avidement. Parce qu'évidemment, je ne suis plus les recettes au pied de la lettre. Aujourd'hui, je passe mon temps à imaginer de nouveaux mêts. Si vous ne deviez retenir qu'une chose de ce billet, c'est la suivante : si j'ai pu tomber dans la marmite, c'est que n'importe qui est en mesure de le faire ! Tenez, je vous mets en lien mon atelier de cuisine, si vous vous sentez pousser des fourchettes. A lire sur le site internet de ce cours de cuisine moléculaire à Paris.

Les commentaires sont fermés.